Je pensais qu’en 4 ans de cohabitation avec mes furets, j’avais tout vu en matière de conneries ! Quelle mère indigne je fais de sous-estimer ainsi ma progéniture ! Cette fois ci, c’est confirmé, leur imagination est sans limites, ils m’inventent une nouvelle débilité tous les jours. Ils doivent avoir peur que je me lasse …
Hier, ils ont décidé, pendant que je m’échinais au boulot pour faire bouillir la marmite de croquettes, de jouer à D&Co : « On dirait que je serai Valérie Damidot et que toi tu serais Franck ». Pourtant leur cage est un modèle de confort !! J’ai dû hypothéquer ma grand-mère pour leur acheter cette espèce de placard monstrueux qui prend la moitié de ma cuisine !! 4 étages, des hamacs dans tous les coins, de la bouffe à volonté … La cage Nation II (pour ceux que ça intéresse) c’est le Ritz du furet !! Venue spécialement des States pour que ces deux ingrats se vautre dans le luxe en attendant que je rentre à la maison les libérer, pour qu’ils puissent allègrement s’ébattre et détruire mon appartement. Apparemment, ça n’est pas encore assez, pas assez Glam’, pas assez Baroque tout ça … Le hamac et le panier «It’s So Yesterday !! », le Must Have de cette année en matière de coussinerie pour furets branchés c’est la « Kitchen’s Curtain Touch ! » : Be Curtain, Think Curtain, Sleep Curtain !
DEMONSTRATION :
Tu parviens à faire rentrer (par je ne sais quelle acrobatie fufutesque) le rideau de la cuisine dans la cage, tu tires jusqu’à ce que la tringle soit au bord du suicide, tu te débarrasses de la belle embrasse en soie en forme de fleur, en l’arrachant à coup de dents et accessoirement, tu la fais traîner dans ton pipi, tu fais une grosse bouboule avec le rideau, tu te couches dessus et voilà tu as ton Kitchen’s Curtain Couch, so you have the Touch !! Y’a pas à dire c’est digne d’un Starck ou d’un Le Corbusier …
C’est toujours un plaisir de découvrir ce genre de scène d’apocalypse quand je rentre chez moi … mais comme si ça ne suffisait pas, je me prends en prime des grimaces insolentes !!
Je tiens à dire qu’en réalité je ne leur en veux pas, ce ne sont que des bêtes après tout ! En revanche j’ai du mal à encaisser la réplique de ma mère (qui était présente avec eux hier !!) :
« Rohhh, oui je les ai vu faire, mais j’ai pas éloigné la cage, j’ai trouvé ça marrant … tu ne vas pas les déranger, hein, dis ?? »
Marrant ???? MARRANT ???
Ma mère et moi, on a définitivement pas le même humour !!!
Les commentaires récents