!! Avertissement !! : Cette note contient un pourcentage élevé de « Cosmopolitan », vous pourrez pas dire qu’on vous a pas prévenu …
Reçu ce matin dans ma boîte mail, une newsletter d’un site féminin, où j’ai dû cocher, encore une fois, sans m’en apercevoir, le fameux « J’autorise le site « casse-couille.com » à m’inonder de spams dénués d’intérêt ». Le mail renvoie vers un site où l’on peut choper un virus, mais pas seulement ! On peut aussi y effectuer un test de la plus grande importance : « Quel est votre type d’Homme ? ». Et c’est vrai que j’avais attendu mespetitsproblèmesdefilles.com pour me poser la question !!!!
Paradoxalement, quand vous posez cette question à une fille, elle vous répondra toujours et invariablement (je généralise mais pas tant que ça !) : « Oh, moi j’ai pas vraiment de type … », suivi en général d’une formule de bonne conscience genre « … C’est une question de feeling, (tu vois), et puis je m’attache pas tellement au physique, (tu vois), en plus l’apparence ça peut être super trompeur alors je préfère me fier à la beauté intérieure (tu vois !) ». Oui, beaucoup de filles se serve de « tu vois » comme d’une virgule, ça laisse le temps à l’oxygène d’arriver au cerveau !
Décryptage :
- «C’est une question de feeling » : Quand je suis bourrée, j’ai du feeling avec tous les genres !
- « Je m’attache pas tellement au physique » : Je me suis déjà tapé des moches !
- « L’apparence ça peut être super trompeur alors je préfère me fier à la beauté intérieure » : Je me suis aussi tapé des pures bombes sexuelles mais qui se sont avérés être des salauds / des gros cons / les deux à la fois !
Et puis il y a aussi celles qui, à l’opposé, ont une idée très précise de ce qu’elles cherchent : un mec beau, intelligent, drôle, gentil, sexuellement et astrologiquement compatible, riche, à la mère pas trop envahissante, équilibré, galant, qui prend pas toute la place dans le dressing, attentionné, mature et responsable, père exemplaire en puissance, non-fumeur, … pour résumer : Tom Cruise en pagne qui leur masse les pieds, la Scientologie
en moins ! Et là j’ai un peu envie de dire : « Les filles, Fort Fort Lointain, c’est au fond à gauche !! »
Et puis il y a celles qui sont convaincues en toute bonne foi de ne pas avoir de genre !! Allons, allons, Mesdemoiselles et Mesdames, c’est l’heure du bilan, soyons honnêtes ! Ce qui nous fait dire qu’on a pas de genre, c’est cette fâcheuse habitude qu’on a, quand on est célibataires, à être attirée comme un aimant par l’exacte opposé du précédent !!! Mais saupoudrez ça d’un peu de lucidité et vous verrez que finalement, on va toujours plus ou moins vers les mêmes !
Prenons un exemple au hasard, …disons…Moi ! Vu que je suis assez bien placée pour en parler… Ne vous attendez pas à ce que je vous sorte une liste précise de mes amoureux probables et délaissés ! Disons, à titre indicatif, que le nombre commence à être suffisamment élevé pour commencer à établir des statistiques…
Analyse de L’ATDM (Amoureux Type De Moi) : Points communs et différences établies après mûres réflexions et beaucoup d’efforts de mémoire ! (Si je voulais être encore un peu plus garce, je pourrais écrire tout simplement : « L’ATDM : Comparaisons post-coïtales », mais j’ose pas, non vraiment je peux pas, c’est trop cochon !)
- Physique : Impossible pour moi d’être avec quelqu’un de mon âge, et pourtant, je vous jure, j’ai essayé, mais rien à faire. Comme dirait un ami : « Je racole à la sortie des maisons de retraites ! ». L’amoureux Type De Moi a donc, en principe, et c’est flippant tellement c’est quasi imparable, 8 ans de plus que moi ! (Un beau jour viendra, où comme toute femme qui se respecte, l’âge faisant, ils en auront 8 de moins !!). Il fût un temps où L’ATDM avait des tendances punk, gothique ou « romantico-mousquetairiennes-17ème siècle », à l’heure actuelle, il a quand même un look plutôt passe-partout, en général en accord avec ses activités professionnelles ! A savoir : à compter d’il y a pas longtemps, le port du costume est très vivement conseillé pour entrer dans le cercle très fermé des ATDM ! Fini les mecs que t’es obligé de les relooker pour pouvoir les sortir en société !
L’ATDM est indifféremment blond ou brun, mais a presque toujours les yeux clairs. Disons, que plus on avance dans le temps, plus les cheveux foncent, du coup le teint aussi, ça va souvent ensemble …et surtout, au bout du compte, y’a du poil, bon bah on s’y fait, sauf si y’en a dans le dos ! La taille des dits cheveux est quand à elle carrément variable : de la boule à Z à la crinière façon Francis Lalanne (cuissardes en option). Il a souvent été maigre comme un fil mais il s’épaissit de plus en plus (Mais ça, c’est pas mes goûts qui changent, c’est ce qu’on appelle la trentaine !!). Bref, blonds ou bruns, minces ou carrément enrobés … Deux constantes : Un beau petit cul et du poil au menton ! Pour le beau petit cul je me l’explique facilement, en revanche, le poil au menton, je n’arrive pas à comprendre … Sûrement un vieux résidu d’Œdipe qui traîne… Les mal rasés et les barbus, c’est pour ma pomme ! Si y’a pas minimum le bouc, je suis pas contente ! (Ex pas barbu qui me lis, t’as eu du bol (ou pas) d’être passé entre les mailles du filet !)
- Emplacement géographique : L’ATDM se trouve, si je ne me débrouille pas trop mal, en région parisienne grande couronne incluse. Mais comme j’aime bien me compliquer l’existence, je semble vouer un certain culte au Nord-Est de la France… voire même au Nord-Est de l’Europe ! Je sévis donc régulièrement sur la ligne TGV Est entre Bar le Duc et Sarrebruck. Pour résumer, l’accent qui fleure bon la lavande et le romarin, Next ! Vinkings, Chti’s et autres Germains, Welcome !
- Niveau d’études : Du BEP à Polytechnique ! Toutes les candidatures sont donc étudiées avec le plus grand soin … Niveau d’intelligence minimum requis quand même, faut pas pousser ! (Sauf si très très beau, dans ce cas, je peux faire une exception !)
- Prénoms / Astrologie : Je collectionne les prénoms en M ! M comme … Mignon, comme Maladroit, comme … Maniaco-dépressif ? Côté astro, Je suis abonnée aux gémeaux et aux verseaux … et je pense résilier bientôt !
- Situation professionnelle : A ce niveau, je crois qu’on frôle carrément le cas clinique ! Il n’y a que trois choix possibles pour l’ATDM :
Les artistes : (Logique, vous me direz, quand on l’est soi-même !) Du comédien bien évidemment, mais aussi du danseur (oui, oui, y’a des danseurs hétéros, peu, mais il y en a !), du musicien, de l’artiste-plasticien-qui-fait-des-happenings-et-qu’on-comprend-pas-toujours-ce-qu’il-fait (et qu’on quitte le jour où il débarque triomphant, une toile peinte en noire à la main, en clamant « C’est TOI ! »).
Les ingénieurs informatiques : Je vois plus ou moins ce qui m’attire chez eux : je partage plutôt leurs tendances Geek / Otaku / Rolistes… même si parfois, leur disque nécessiterait un hard reboot sous forme de bon bol d’air frais !! C’est quand même pas facile facile de les dévisser de leur chaise de bureau !!!! Mais ils sont sympas, plutôt bon vivants et surtout beaucoup plus utiles dans une maison qu’un plasticien !
Dernière catégorie totalement improbable en apparence : Les marketeux, communiquant-buzzeur et autres fils de pub ! C’est une énigme … Moi y’a n’a pas comprendre ! L’éducation que j’ai reçue, enfin celle que mes parents ont essayés de m’inculquer, se résumait en quelques principes de bases au rang desquels se situait le majeur « La pub, c’est mal ! ». Je pense donc que c’est ma façon à moi de faire ma crise de rébellion adolescente ! Pire du pire, j’adore la pub, ça me fait kiffer grave … Pardon Papa ! Plus sérieusement, je pense qu’ils sont un savant mélange entre le geek et l’artiste déjà mentionnés plus haut, le costard trois pièces et les lunettes d’intellos en sus !
- Hobbies / Centres d’intérêt : En bon caméléon, je m’aligne facilement sur les activités de l’ATDM, dans la limite de ce que je peux supporter. Je suis plutôt d’une nature curieuse et il n’y a pas grand-chose de rédhibitoire excepté la chasse, le tunning, la scalaglobuphilie (collection des boules de rampes d’escalier), et l’échangisme (et encore, dans ce cas précis, je peux me forcer !). Une exigence : il doit danser, même mal, je m’en fous mais si ça ne danse pas, je n’aime pas ! Bien sûr, si ça danse bien, ça aide à la manœuvre, parfois même un peu trop ! Je tombe souvent sur des fanas de bagnoles… C’est pas volontaire, juste un hasard ! Et comme j’adore les belles voitures, ça tombe plutôt bien ! J’entends par « belles voitures » des voitures de collection ou de luxe ! Un V6 minimum, de marque allemande ou italienne de préférence ! Une Clio, même tunnée pour le prix d’une Carrera, ça reste un Clio !!!!!! J’ai pu poser mon derrière dans de belles titines et ça me botte plutôt !
- Caractères : Les râleurs, les boudeurs, les ours bougonnant mal ou pas du tout léchés, c’est toujours Bibi qui s’y colle ! Mais c’est peut-être tout simplement un truc de mec … Et quand ça ne bougonne pas, ça rumine, ça réfléchit, ça pense (trop), ça souffre en silence, et puis ça pète façon cocotte-minute en général !! Cela dit, même pince-sans-rire tendance parapluie ouvert là où je pense, l’ATDM est plutôt drôle et croyez moi, il en faut de l’humour pour me supporter ! En général, il vaut mieux avoir l’ATDM en photo qu’à table : il mange ! Que dis-je, il dévore ! Moi j’aime bien regarder les garçons manger, ça pinaille pas / picore pas / fais chier sa mère comme les filles, ça mange toujours avec appétit, ils sont mignons quand ils mangent et puis surtout ça nous donne l’impression que pendant ce temps là, ils nous écoutent ! L’ATDM a souvent des problèmes avec son père et parfois il finit par me prendre pour sa mère. Dans le meilleur des cas, il est gentil et patient, galant (ouais, c’est Old School mais moi j’aime bien !!) et il me soutient. Dans le pire des cas, et c’est souvent arrivé, il me quitte pour exactement les mêmes raisons qui ont fait que je lui plaisais au départ …
Conclusion / Constat froid et sans appel : L’ATDM est 60% mon père, 40% mon frère … Allô Docteur Freud ?
Finalement, que je le veuille ou non, je me retournerai toujours sur les mêmes dans la rue … (Oui, je mate les mecs dans la rue !). A quoi bon lutter, ON A BIEN UN TYPE D’HOMME, suffit de s’y faire et d’affiner le bordel pour trouver la perle ! Vous savez celui qu’on aime aussi parce qu’il a des défauts, en dépit de son sale caractère et de ses ronflements intempestifs. Celui qui saura supporter vos crises de larmes et vos soirées Dirty Dancing, vos soutifs qui trainent et le cas échéant … vos deux furets ! Pour celles qui ont trouvé : gardez-le bien au chaud sans l’étouffer, nourrissez-le bien, faites lui des câlins … et si vous parvenez à le convaincre, faites-le se reproduire (avec vous de préférence) … Les bons exemplaires, ça se perd !
Les commentaires récents