J’ai toujours trouvé cette théorie particulièrement idiote ! Faut dire qu’on se sent rarement directement concernés par les problèmes que peuvent rencontrer Antigone et toute la bande de dégénérés congénitaux avec qui elle partage son arbre généalogique. Je ne pense pas devoir un jour, creuser la tombe du Frangin à mains nues la veille de mon mariage ! (Deux raisons à cela : 1) Mon Frère est immortel 2) J’ai désormais abandonné l’idée de me marier un jour !). Néanmoins, force m’est de constater que parfois, ça peut marcher, toute proportions gardées.
A défaut d’avoir le droit, ou la capacité physique de faire quelque chose, en parler ou voir les autres le faire à sa place, ça a son petit effet. (Le genre de films qui passent sur RTL9 ou NT1 à partir de 23h00, en sont le meilleur exemple … oui je sais, vous allez me dire que je suis très renseignée sur le sujet ! Ce à quoi je répondrai par : Je vous emmerde !) Vous qui, pour passer pour quelqu’un de pas trop vulgaire, remplacez volontiers «branlette » par « masturbation » ou « onanisme », vous pouvez rajouter « catharsis » à votre vocabulaire, pour peu que ce soit fait devant un film pour adultes ! JE M’EGARE !
Voici donc la recette du parfait petit week-end cathartique : (toute ressemblance avec des évènements ayant existés est terriblement volontaire !)
Prenez un ami, du sexe opposé (tout du moins du sexe convoité, dans mon cas il s’avère être opposé) ça a son importance ! S’il est charmant à tous les niveaux, c’est encore mieux, ça énerve les autres ! Un ami disais-je qui soit peu ou prou, dans le même état que vous à savoir, bien mais pas trop quand même ! Disons pour faire simple que si on exclut son état de célibataire forcé à qui on n’a pas demandé son avis, il va bien.
- Ne manquez pas de dire du mal de tous les cons qui vous entourent ! Cassez vos exs, votre patron, les hommes, les femmes, votre banquier. Faites des commentaires plus ou moins salaces sur la taille des shorts dont s’affublent certaines touristes suédoises. Purification par la médisance / la jalousie.
- Jouez comme des gamins de 5 ans avec de la mousse, prenez-vous pour une star de la photo ou du mannequinat, admirez Paris. Purification touristique !
Photo : Olivier, tous droits réservés
(D'autres photos en faisant ClicClic)
- Très très important : Courrez dans un restaurant et sifflez-vous une quantité d’alcool déraisonnable avant même d’avoir lu le menu. N’hésitez pas à mélanger Mojito et rosé. Purification par l’alcool.
- Gavez-vous d’une nourriture particulièrement dangereuse pour le régime et la fierté. Au hasard de la viande, avec des frites, et beaucoup beaucoup de sauce !! Purification alimentaire !
- Allez, dans un état d’ébriété avancé, dans le cinéma le plus proche vous repaître du spectacle de dizaines de nazis se faisant massacrer par des sex symboles, au hasard … le dernier Tarantino. Purification tout cours !! Ca vous évite de faire pareil à tous les cons mentionnés plus haut.
- Posez-vous sur une terrasse afin d’observer les parisiens. Constatez que vous avez vieilli, mais que votre sagesse n’a d’égale que la beauté de ces adolescents parfaits en tous points. Prenez de bonnes résolutions d’alcoolos. Ne vous faites pas offrir de fleurs (Non, inutile !), mais envoyez-vous en, c’est gratuit ! Purification par le rire !
- Rentrez à la maison pour parachever votre purification par l‘alcool. Préférez des alcools que vous n’avez pas encore consommés. Lancez le DVD de Basic Instinct. Fantasmez de concert sur la bouche de Jeanne Tripplehorn. Songez très sérieusement à l’installation prochaine d’un miroir au plafond. Purification érotique ! Attention : Veillez que votre taux d’alcoolémie soit suffisamment haut pour que la catharsis soit opérante tout en évitant de vous sauter dessus comme deux fauves en manque. Au besoin, mais ça devrait être inutile, rappelez à votre ami(e) que vous ne sortez jamais sans votre pic à glace.
- Dormez ! Dormez un peu la nuit … et beaucoup le lendemain !!! On est déjà dimanche … Fin de votre week-end cathartique !
Qu’est ce que ça fait du bien, je vous jure, essayez !
Ton ami est très talentueux dans son domaine, tu irradie sur chaque photos, ca fait plaisir à voir, tu donnes envie!!!!!!
:)
Et félicitations à toi, Oooooh Grande Gagnante!!!
Le dessin est fait, il te sera envoyé avant la fin d'année, c'est promis!!
:)
Rédigé par : Mako | 14/09/2009 à 19:27
C'est toi qui m'apprend la nouvelle, je l'ignorais jusqu'alors..
Ca me fout la cafard..Je l'aimais bien dans ses roles..
Rédigé par : Mako | 15/09/2009 à 17:57