(*Tulututut et Rantanplan *, Whaou Delphine, comment tu fais trop bien la trompette !). Vous l’attendiez tous avec une impatience non dissimulée, c’est l’heure du compte rendu de la Soirée
Rappel des faits :
1) Paris, c’est loin !
2) A Paris, il fait chaud !!!
3) Je me complais dans l’anonymat le plus total ! Et à la réflexion, c’est peut-être même tout le (non-)concept de ce blog, si, si !!! Je ne supporte pas/plus d’être sur le devant de la scène ! (Le premier qui me dit « Mais t’es pas comédienne à la base », je lui casse le nez !)
4) J’ai franchement perdu l’habitude de ce genre de mondanités parisianno-parisiennes, et je suis devenu à moitié agoraphobe !
Question :
MAIS ALORS POURQUOI Y ALLER ??
Réponses :
Me suis fait successivement disputé par :
- Le meilleur Ami qui a eu la bonne idée de me rappeler les fastes d’antan où « soirée » était synonyme de « sortie », de « Paris » et où je claquais la bise aux videurs des boîtes de nuit.
- Le Frère qui s’évertue, depuis 6 mois, à sortir à grand coup de fourchette le bigorneau traumatisé que je suis (oui, c’est ça je suis un bigorneau !!) de sa coquille. Jugeant que mon retour se fait attendre, il me force sans aucun sevrage progressif à me bouger et à me retrouver.
Et c’est vrai que ça n’a que trop duré !! J’ai donc plongé dans le bain de foule sans me mouiller la nuque et même si j’ai frôlé l’hydrocution, je ne suis pas mécontente de l’avoir fait !
La raison sans morceau de Freud dedans, c’est que j’y suis aussi allé par curiosité. Pas en tant que bloggeuse mais en tant que lectrice insatiable de blogs ! J’ose pas vous dire le nombre de blogs que je lis de manière régulière mais sachez que c’est un nombre à 3 chiffres !! A la question « Qu’emporteriez-vous sur une île déserte ? » ma réponse serai franche et rapide : « MES FAVORIS !!!! » (J’ai vraiment besoin d’une psychanalyse).
Je les lis ces bloggeurs, je les « consomme » presque alors je mets un point d’honneur à aller les remercier en face ! J’ai donc hésité, trouver toutes les excuses de la terre mais bravant la chaleur et ma mauvaise foi, je me suis rendue à la soirée, épaulée par Greg qui a accepté de me servir de chaperon (ou de marieuse ?? va savoir !).
Les bloggeurs sont comme les routiers, ils sont sympas, accueillant et curieux. L’anecdote amusante de la soirée, c’est qu’on m’a pris par erreur par Deedee et bien que tout à fait honorée par la confusion, j’ai pas pu m’empêcher de rire parce qu’entre moi et elle (question blog) il y a à peu près autant de points communs qu’entre un Yorkshire et un frigo américain ! La métaphore mentionnée n’est pas un jugement ! C’est juste la première image qui me vient … Phénomène paranormal, me suis encore retrouvé avec les marketeux de service (Mmmmh bah dis donc, alors ça c’est étonnant !!). Rien à dire sur la soirée d’un aspect pratique … L’idée du chacun paye son verre, m’a parue excellente et une saine parade contre les pique-assiettes de tous poils. Je ne me suis pas prêtée au jeu des photos (une chose à la fois !) mais je reconnais que c’est un concept bien bien cool ! Le tout dans un lieu agréable … On se voit, c’est bon enfant et c’est le principal !
Un petit bonjour amical donc, à tous ceux que j’ai pu rencontrer « pour de vrai » avec un coucou spécial à Cyroul (qui aime les frites et la bière mais qui n’est pas belge ce qui ne l’empêche pas d’être très gentil) et à Darkplanneur (qui a eu du mal à comprendre pourquoi une comédienne/assistante dans le bâtiment avait lu son livre … Bah quoi ?). Un gros merci à Greg (babysitter de charme) et à l’équipe Very-Gallieni (G.O. chic et choc) du côté de ceux que je connaissais déjà. Alors, « Paris twitte-t-il ? » j’aime ou j’aime pas ?? J’aime, en dépit d’être rentrée chez moi avec l’impression d’avoir vu ma dose de vrais gens pour les 10 années à venir ! Si l’occasion se représente, j’en serai … avec ou sans la coquille ?? C’est la question … La Bigorneau Touch est encore d’actualité, mais promis, je me soigne ...
Les commentaires récents