Depuis le début de l’année, je fréquente beaucoup les cinémas … c’est suffisamment exceptionnel pour être remarqué. J’ai vu de très bons films (dont l’excellent Slumdog Millionaire que j’avais clairement adoré !), des moins bons et puis comme toujours, d’autres carrément navrants mais c’est logique, plus on en voit, plus on compare, plus on a de chances de tomber sur un navet !!
La journée d’hier se passe de tout commentaire : ennui du matin, chagrin, stress de l’après-midi, pourri, rendez-vous du soir … espoir ?? On m’annonce que grâce à Stan Smith (oui, oui le tennisman ! Cherchez pas), je vais assister à l’avant première de The Hangover (Comprenez « La gueule de bois »), Very Bad Trip pour la V.F. Au passage, j’adore cette nouvelle manie de donner un titre en anglais à la version française d’un film qui a un titre en anglais à la base … What the Fuck (In english, in the text), c’est carrément débile, non ?! Pour le coup, la version « française » est mieux trouvée, mais bref, passons … J’étais pas dans le mood, mais banco ! J’y suis allé en toute innocence : je ne connaissais ni le titre, ni le thème, je n’avais même pas vu l’affiche avant de poser mon auguste fessier sur mon siège !! Et ce fût une excellente surprise !! En comparaison de toutes les comédies merdiques qu’on se tape à longueur d’année, enfin une qui sort un peu du lot ! C’est culotté, politiquement incorrect, parfois scabreux mais vraiment je me suis fendue la poire !
Le pitch en quelques mots : Un mariage, un marié, deux témoins, un beau frère, la voiture de beau papa, un enterrement de vie de garçon et … Las Vegas = la plus grosse amnésie/cuite/murge/défonce/migraine de l’univers !!
Et là vous allez me dire « Roh lala, ils nous ressortent Eh mec, elle est où ma caisse ? (Film qui aurait pu être génial, mais ... c’est loupé !), Jackpot, et autres film du genre ! Alcool, nana, poker et blablabla ! American Pie 10 ans après, on prend les mêmes et on recommence !! ».
Et là, j’ai envie de dire : « Oui, mais … non ! » C’est vrai que la base du scénario n’est pas d’une originalité fulgurante, mais bizarrement ça marche là où toutes les autres comédies alcooliques se sont ramassées. Je n’en dis pas plus, parce que je ne voudrais vraiment pas spoilé le film ! D’ailleurs, n’allez pas voir les bandes annonces, fuyez l’affiche, et ne lisez pas les critiques !!! Ne vous gâchez pas bêtement la/les surprise(s) !! Le vrai point fort du film, c’est ce côté « road movie de la loose », plein de rebondissements inattendus ! C’est tellement cauchemardesque qu’on se demande même s’ils ne sont pas tout simplement en train de rêver ! Allez-y c’est tout, comme moi, sans idées préconçues, avant qu’on vous en rebatte les oreilles parce que c’est certain qu’on va en entendre parler. Ca sort le 24 juin, d’ici là, essayez de passer à travers ! Et puis, surtout, restez pour le générique de fin qui promet de devenir cultissime !
Mais en fait, dans tout ca, ton mec ne part absolument pas à Vegas....
Arrrrrffff, je me voyais déjà te demander des photos d'Elvis, le vrai, bien sur!
:)
Rédigé par : Mako | 05/06/2009 à 16:16
Effectivement...Tu as de quoi baliser!
Hihihiiiihihiii..:P
Rédigé par : Mako | 05/06/2009 à 17:02