MUSTELA BICEPHALUS
En français, le furet à deux têtes !
Mustela bicéphalus, est une espèce très rare que l'on croyait disparue mais en fait ... eh ben non !
Mustela bicéphalus se nourrit de croquettes mais la plupart du temps, les léchouilles qu'il fait subir à son autre tête suffisent à le nourrir jusqu'à la prochaine gamelle .
Mustela bicéphalus est conneritophile : après dormir, faire pipi là où il faut pas et émettre des bruits bizarres (appelés "pout-pout"), faire des conneries constitue l'essentiel de son emploi du temps. On distingue deux type de conneries :
- La monoconnerie (MC) : Connerie pratiquée indifféremment par l'une des deux têtes ayant pour cible : l'autre tête, un humain, un objet ou un autre animal. Elle intervient en général à un moment critique où la cible est occupée, inattentive ou indisposée. Il est intéressant de remarquer que chaque tête à sa MC préférée qui en général, fait partie de son capital génétique. Exemples de monoconnerie : arracher les poils du tapis, mordre les oreilles de l'autre tête, prendre la gamelle d'eau pour une piscine ... On n'essaye pas d'endiguer une monoconnerie, on s'y habitue, on vit avec.
- La multiconnerie (MC2) : Connerie pratiquée par les deux têtes simultanément. Par un phénomène d'alliance, les deux têtes se liguent contre un humain, un objet ou un autre animal (Type 1). Mais la MC2 peut aussi se pratiquer sans phénomène d'alliance, chaque tête pratiquant le même type de connerie mais en se liguant l'une contre l'autre (type 2). Exemples de connerie MC2.1 : attirer l'attention de l'humain par le biais d'une MC, pour que l'autre tête ait le temps de pratiquer une MC furtive, faire un concours de "le dernier dans la poubelle est une merde" ... Exemples de connerie MC2.2 : provoquer l'autre tête pour démarrer une course poursuite ayant pour conséquence la casse d'un objet, l'arrachage d'un rideau, l'éparpillement de déchets ménagers... Notons, que par un phénomène de buzz, une MC peut rapidement devenir une MC2.1 ou MC2.2 car ce qu'une tête fait devient rapidement un must trop hype qu'il faut imiter. Il ne faut en aucun cas négliger cet aspect.
Les seuls moyens connus pour stopper (très provisoirement) les MC et MC2 sont :
- La remise en cage
- Les gros yeux et sa version plus trash, les cris hystériques
- La diversion (à l'aide d'un jouet ou de nourriture par exemple)
- Les somnifères
- Laisser vivre Mustela dans votre appartement, habiter dans la cage
Les deux premiers moyens présentent un inconvénient majeur, il provoque inévitablement une "Kawaïerie" : yeux suppliants, corps aplati au sol (technique du "petit pâté"), bisou. La Kawaïerie est déloyale, sachez-le ! Préférez la diversion !
On pourrait croire que Mustela bicéphalus est sourd, il n'en est rien : Mustela entend mais n'écoute pas !
On pourrait croire que parfois Mustela bicéphalus est discipliné, il n'en est rien : Si vous n'entendez pas Mustela, c'est qu'il se prépare une catastrophe qui dépasse votre imagination de simple mortel.
On pourrait croire que parfois Mustela bicéphalus est décédé, il n'en est rien : Mustela a le sommeil prodigieusement lourd. Ce qui n'est pas négligeable si vous devez lui couper les griffes, le prendre en photo, lui nettoyer les oreilles, lui enfiler un petit pull fait avec une chaussette trouée pour vous foutre de sa gueule, lui tatouer votre photo sur la fesse droite (même si, à titre purement personnel, je vous déconseille cette pratique).
On pourrait croire que Mustela bicéphalus ne se lave pas, et ça c'est vrai !
Pour conclure, surtout n'oubliez pas que le seul maître de Mustela bicéphalus, c'est Mustela lui-même !!
Merci à Hamlet et Ophélie pour leur aimable participation, je vous aime mes bébés !!
"Mustela bicéphalus est conneritophile"..
mdrrrrrr
J'ai adoré ton interpretation très personnelle du mustela..On sent le vécu!
Et j'avoue que j'ai un peu décroché avec les MC1.O et MC1.2, mais qu'est ce que je me suis marré!!
On veut PLUS de photos et de vidéos et de vécus avec le mustela!!!
Ouaiiiiiiis!
Rédigé par : Mako | 08/06/2009 à 21:24