L’Homme s’en va pour trois longs mois à l’autre bout du monde ce qui va considérablement compliquer les dîners en amoureux, les brunchs du dimanche midi, les cinés-pop corn et les câlins (faudrait pas que vous croyiez qu’on fait que bouffer !).
N’ayant jamais été confrontée à ce genre de séparation forcée, je ne sais absolument pas comment je vais le vivre … Si j’essaye d’être tout à fait lucide, voilà ce qui devrait se passer dans les 90 jours (putain 90 jours !!) qui viennent :
Les 5 étapes du deuil sont les suivantes : Déni, colère, marchandage, dépression et acceptation ! Je suis persuadée que ces 5 étapes peuvent tout aussi bien s’appliquer à d’autres cas (toutes proportions gardées bien sûr !!!). Voici ma version :
- Phase 1, dite « du Même pas mal »: Aucun manque ressenti, je suis tout à fait sereine, je gère graaaaaaave !! Genre, moi je vais me mettre la rate au court bouillon pour un mec !!! En plus, c’est vraiment pas mon genre de m’inquiéter.
- Phase 2, dite « du Mirador » : Là c’est le moment où je commence à m’impatienter, à compter les jours sans nouvelles, à checker mes mails toutes les minutes et à pourrir mon entourage avec une mauvaise humeur chronique. Ce qui ne m’empêche pas d’être d’une hypocrisie flagrante ! Dans ma tête, je suis toujours en phase 1 ! Parallèlement, mes nuits s’agitent de rêves plus ou moins érotiques où je n’ai qu’un rôle de spectatrice impuissante ! Je le vois poursuivi dans la rue par un troupeau de New-Yorkaises en rut ! SALOPES !
- Phase 3, dite « du Chat Potté de Shrek » : Mon statut de pauvre petit animal abandonné me donne droit à des privilèges !!! (Mais si !) J’ai une excuse pour tout ce que je n’ai pas envie de faire : la solitude ! C’est en général à ce moment là que je cesse de m’épiler les jambes !
- Phase 4, dite « de la Kleenexitude » : Grâce à moi, cette année, Mme Kleenex pourra se payer un manteau de fourrure. Je débloque mon P.E.L. pour acheter des actions Nutella et Prozac ! Paradoxalement, j'écoute et ne regarde que des trucs déprimants !!
- Phase 5, dite « du Eh bah voilàààà » : Je réalise à quel point ce fût facile finalement. Comme il est formidable, il a donné de ses nouvelles presque souvent. Il m’a manqué c’est sûr, mais je me targue d’avoir géré cette absence comme si de rien n’était. Je suis fière ! Les jours qui restent vont se dérouler dans la sérénité la plus totale … Parce qu’en fait … Il rentre demain !
Enfin, évidemment si j’écris tout ça c’est surtout pour vous faire rire, générer du trafic avec mes histoires amoureuse, c’est à prendre au 2nd degrés, parce que 90 jours c’est quedal !!!
Oh putain de merde … sauf que … c’est typique de la phase 1 ce que je viens d’écrire non ???
bah pour moi c'est gagné, tu m'as bien fait rire miss ! Et moi qui me ronge les sangs quand il part une semaine ! C'est vrai que les deux premiers jours sont dur, mais quand il revient et qu'il demande "je t'ai manquééé"
"BAh nan je pouvais encore tenir quelques jours ^^ et toc ! "
lol
Et les mecs, ils en pensent quoi eux de leurs côtés ? ^^
Aqualine @ Rockfairy : Des fois j'aimerai bien être une petite souris ou avoir des dons de voyances pour savoir ce qu'ils en pensent ... mais finalement, ça pourrait s'avérer assez dangeureux ! Alors, je préfère imaginer qu'ils le vivent suuuuuper mal :-p, c'est évident, ils souffrent ! Dans tous les cas, je vais avoir besoin de vous les filles pour supporter ces 90 jours !!
Rédigé par : rockfairy | 12/06/2009 à 12:24
Mais Mustela Bicephalus sera là pour te rappeler à l'ordre dans les quelconques excès que tu pourrais auto déclencher...Faudrait quand même voir à pas lui/leur voler la vedette, han!!
Rédigé par : Mako | 14/06/2009 à 21:28