Au risque de déclencher un tollé et de voir la fréquentation du blog réduite à néant, il faut que je vous avoue quelque chose. Ce soir je fais mon coming-out : Je … n’aime pas … Twilight !
Adolescentes, attardées ou non, je sais, cette révélation vous fait l’effet d’un coup de poêle à frire en pleine tronche !
Je m’apprêtais à passer la soirée à glander, en célibataire, dans une robe de chambre en moumoute, un paquet de chips à la main : au top de la sexyness !! Et je devais vraiment avoir l’air désespérée / désespérante parce qu’avant de partir mon frère m’a négligemment lancé le DVD avec un regard complice. Je n’ai pas résisté très longtemps, Twilight me faisait de l’œil depuis seulement 10 minutes quand j’ai appuyé sur lecture !
En théorie, je suis la cliente parfaite pour ce genre de film mais là je ne sais pas pourquoi la mayonnaise n’a pas pris !! Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire, j’ai trouvé que ça traînait et puis après que ça allait trop vite. La progression dramatique n’est pas linéaire. Ca manque de bastons, de bonnes scènes d’action et de poursuites (et puis ça manque un peu de fesse aussi). C’est … gentillet ! Moi qui adore les histoires de vampires, j’ai été refroidie par le concept du buveur de sang brillant au soleil … Gné ??? Où z’ont été pêchés ça ??? Sans tomber dans le cliché des crucifix et des têtes d’ail … ça m’a juste bien fait marrer et faut avouer que c’est pas le but ! Abordons maintenant, LE sujet. Et là je sais que ça va criser derrière les écrans. Pas si formidable que ça cet Edward, pas laid c’est vrai, mais bon pas de quoi fouetter un chat. Il a vraiment une tête bizarre, un peu trop bizarre à mon goût, même pour un vampire ! Bref grosse déception, même si j’ai aimé le jeu des acteurs, la réalisation et la photo, cette histoire ne m’a pas fait rêver et ça me tue !!!!! Même le bisou le plus dangereux du monde ne m’a pas collé le frisson escompté !
C’est incompréhensible !!! Je raffole des histoires de gros durs / méchants qui retournent leur veste pour l’amour d’une belle. Je suis une inconditionnelle de Dirty Dancing, j’ai pleuré devant 10 bonnes raisons de te larguer (Il faut le faire !), j’écoute régulièrement la B.O. de Elle est trop bien un petit sourire aux lèvres et surtout je connais par cœur Sex Intentions que j’ai dû voir un milliard de fois ( Ryan !!! Epouse-moi ! Je serai ton esclave à vie !!! ) … Alors quoi ??? Oh mais attendez …
- Dirty Dancing : 1987
- Elle est trop bien : 1999
- Sex intentions : 1999
- 10 bonnes raisons de te larguer : 2000
Oh putain merde ! C’est pas le film qui est mauvais !! C’est toi qui vieilli ma fille !! Tu n’as plus l’âge de rêver devant Edward, et tu t’accroches au souvenir de « Can’t take my eyes of you » chanté par Heath Ledger (RIP) !! Tu n’es plus une midinette, laisse ça aux vraies adolescentes …
Non je refuse d’y croire, je ne suis pas vieille, y’a quelque chose qui a dû m‘échapper, je vais revoir le film ! Et si ça ne fonctionne pas je lirai le livre : les adaptations sont toujours mauvaises !! Et si ça ne marche toujours pas … c’est que mon homme est bien trop parfait pour qu’un banal héros des temps modernes le remplace, même le temps d’un film ! Voilà, ça me plaît comme explication !
-----------------------------------------------
Pour les vieilles nostalgiques comme moi :
- La fameuse scène de la gare avec cette réplique que toutes les filles de la terre rêvent d’entendre.
- La célèbre chanson de Sixpense None the Ritcher
http://www.deezer.com/track/8589
- J’aurai adoré qu’on fasse ce coup là au lycée
- Sans parler de … pfff … ça se passe de commentaires (avancez à 2min15, sauf si vous voulez rire en écoutant la réplique du cheval sauvage !!)
Bon alors je crois que j'ai enfin trouvé une nana qui pense comme moi, c'est un grand jour ! Twilight? ne m'en parlez pas ! C'est cul cul à souhait sous un faux air rock .. peut étre que j'apprécierais + en livre mais bon..
C'est marrant parceque le film "elle est trop bien" moi il m'a grave fait tripper ! et la scène que tu as mise est énorme, j'ai adoré!ca ma fait plaisir de la revoir !
La scène que tu as choisi de sex intention...cette scène est mythique, la musique est juste exceptionnellement pleine de sentiment, de mélancolie, elle nous fait plonger tête baissée dans cette scène et me tire une larme..
Dirty Dancing? j'ai dû le voir peut étre 15 fois. Avec une mère fan, forcément ça aide pas !Mais je l'adore ce film, c'est pleins de souvenirs et de bonnes chansons !
Rédigé par : féénéante | 11/04/2009 à 14:38