Mesdemoiselles, ne désespérons pas ! Le romantisme n’est pas mort, il a juste légèrement muté. (Et c’est peu de le dire !). Exit l’amour courtois et la sérénade sous le balcon. Il est bel et bien mort, le temps des duels chevaleresques et d’Héloïse et Abélard. Et ça n’est sans doute pas un mal : je n’envie pas plus que ça Roméo et Juliette, Cyrano me fait bien de la peine, et je ne vous parle même pas de ce pauvre Abélard qui a quand même finit les couilles sur le billot ! Cependant, il a y sans doute un juste milieu à trouver entre toutes ces histoires romantico-romantiques et une rencontre sur Meetic, une relation sur MSN ou une rupture par SMS ! J’ai un certain attachement aux bonnes vieilles traditions amoureuses. Je pratique un romantisme simple mais assumé, tendance cul-cul la praline, mais je n’en demeure pas moins une incorrigible geekette. Je peux faire l’impasse sur la traditionnelle lettre d’amour enflammée, un mail fait tout aussi bien l’affaire : peut importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ! Un petit texto inattendu me réchauffe le cœur, une déclaration dans un pseudo MSN ou un statut Facebook pourrait probablement me faire craquer … Mais y’a quand même des limites ! Rien ne vaut la cour assidue d’un gentleman à grand renfort de bouquets de fleurs, de dîners romantiques et de ballades à Montmartre ou au bord de la Seine. En gros, la romance 2.0 c’est craquant mais la romance, la vraie de vraie, c’est enivrant … Jusqu’à ce jour, je croyais les deux assez incompatible. Monsieur prenait tel ou tel axe et s’y tenait jusqu’à obtenir les faveurs de sa belle (ou pas !) et puis je suis tombée sur ça.
L’histoire en deux mots, ou peut être un peu plus :
Le 10 avril, une certaine Marion, publie sur son Twitter (un site de micro-blogging) le message suivant : « Je cherche un mec, please RT » (comprenez, « transférez »). Et voilà que ce qui n’étais, au départ, qu’une petite blagounette sans importance devient un énorme buzz ! La communauté Twitter s’affole du clavier et relègue l’information à vitesse grand V. Marion reçoit des propositions à la pelle, et assiste à des parodies de sa propre blague (« Je cherche un plan Q », « Je cherche mes clés » …), le flood enfle de plus belle jusqu’à atteindre son paroxysme. Un twitterer amusé créé un compte sous le pseudo « Un mec » puis un blog pour séduire la belle geekette ! S’en suit pendant plusieurs jours, par le biais de leurs blogs et Twitter respectifs, un dialogue romantique digne d’un roman du 17ème. Il lui compte fleurette, elle craque, bref ça sent le conte de fée moderne. A une différence près, c’est que le buzz ayant fait son effet dévastateur, cela se fait à la vue de toute la blogosphère ou presque, qui se passionne pour cette romance en direct live, version romantique d’une certaine histoire de piscine dans un loft ! Ils se voient il y a quelques jours, un verre, puis deux, un bisou et voilà le parfait happy end que tout le monde attendait. Le mec en question est toujours anonyme et a très logiquement arrêté son blog et son compte Twitter … décidemment, il est bien ce Mec !
Mes conclusions : Est-ce que c’est un fake organisé par Twitter ou une autre marque, par Marion ??? Je ne pense pas ! C'est mon côté fleur bleue ! Ce que j’en pense d’un point de vue purement féminin ??? C’est mignon tout plein, j’y crois, j’y crois, j’y crois ! Je leur souhaite que ça marche et qu’on leur foute la paix, ça m’amuse et me confirme qu’internet n’a pas finit de m’étonner, mais personnellement ça ne me fait pas plus rêver que ça comme quoi, ma geekerie a bien une limite.
Néanmoins, je compte sérieusement m’inscrire sur Twitter et diffuser largement le message suivant : « Je cherche un nouveau patron. Please RT » !
Les interviews des deux tourtereaux sont là !
Haaaaaaaaaaaaaaaa, je connais bien les romances 2.0.
Mon 1er amour m'a déclaré par 2 fois son amour par mail..Oui, la 1ère avait buggé!
lol
Quant au 2ème, et là, je parle de Ludo, il s'est inscrit sur fotolog, puis, m'a mailé, puis, c'était skype discussions et finalemt, des colis de non St Valentin et ENFIN, enfin Ze déclaration par mail à 10000 km de distance, et voui, j'étais au Japon à ce moment!
^^
Donc, autant dire qu'il a bien su gérer son coté geekoromantique!
:)
Aqualine @ Mako : Je veux en savoir plus sur ce cadeau de "non St Valentin"!!! Kromeugnon !!
Rédigé par : Mako | 20/04/2009 à 20:09
Aqualine, ça faisait longtemps...
As-tu continué ton roman? =)
Rédigé par : Confiture | 21/04/2009 à 14:03
J'ai un lisseur à la maison sauf que le matin, je n'ai JAMAIS le temps et ca m'enquiquine aussi bcp de devoir l'utiliser..dans la mesure ou une fois au boulot, je dois attacher mes cheveux et les cacher sous une casquette rouge estampillé Cocacola!
:)
Rédigé par : Mako | 21/04/2009 à 17:38